Au quotidien, nous agissons la plupart du temps avec notre conscient sans tenir compte des importantes répercussions de notre inconscient sur nos actes, nos savoir-être et nos pensées. En effet, nous ne soupçonnons pas ou mal la puissance de notre inconscient sur nos faits et gestes de la vie de tous les jours.

S’arrêter de fumer consciemment avec l’unique volonté alors que notre détermination semble être à son summum n’est pas la méthode la plus efficace et encore moins la plus facile. D’ailleurs, dans les faits, travailler qu’au niveau conscient son arrêt du tabac s’avère inefficace à moyen terme.
Cette difficulté tient en majeure partie du puissant marketing mis en oeuvre par les multinationales pour vous faire intégrer (et ce, très jeune) que vous êtes dépendant de la cigarette voire même qu’elle fait partie de votre vie et est un des traits de votre personnalité! A tel point que vous êtes même persuadé que la cigarette a le pouvoir de vous stimuler le matin et de vous détendre le soir! (ils sont forts ces industriels du tabac!)

Avec l’hypnose, c’est facile. Pourquoi?

Toutes ces fausses croyances sont ancrées profondément dans votre inconscient c’est pourquoi malgré toute la volonté, la détermination et votre bonne foi (de fumeur), vous refumerez ou rencontrerez des difficultés à ne pas refumer (manque, irritabilité, susceptibilité, compensation et j’en passe).

Tant que votre inconscient maintiendra l’idée que le tabac vous fait du bien alors il fera en sorte que vous conserviez votre soi-disant plaisir. Il n’abandonnera jamais même si votre état de santé en fait les frais. Car n’oubliez jamais : 1 fumeur sur 2 meurt d’une maladie liée au tabac (les chiffres parlent mais vous n’écoutez pas, n’est-ce pas?)

L’hypnose permet de remettre à zéro votre inconscient en ce qui concerne la cigarette, de rendre au tabac son statut de poison et d’éviter toute difficulté mentionné ci-dessus car l’hypnose n’est pas magique mais elle a le mérite de vous rendre à nouveau lucide (détrompez-vous, même si vous pensez l’être, vous ne l’êtes pas néanmoins vous vous en apercevrez rapidement après votre 1ère séance) et de faciliter considérablement votre arrêt du tabac.

Vous l’avez compris, avec l’hypnose c’est facile car elle remet dans les rails vos pensées à savoir redonner au tabac son statut de meurtrier et non de bienfaiteur. Ce processus se fera en 3 temps :